Qui Sommes-nous ?

Un spécialiste à votre service

Bruno60p

Je suis Ingénieur de formation, diplômé de l’École Nationale des Arts et Industries de Strasbourg (devenue INSA de Strasbourg).

J’ai passé une grande partie de ma carrière dans la société automobile PSA Peugeot Citroën.

Au sein  de cette société, j’ai occupé différents postes,  notamment en tant que Directeur d’usine, Directeur des Services Techniques Centraux et Responsable de la Gestion des Risques de site.

En mars 2016, j’ai créé une activité d’ingénierie en sécurité des biens et en Vidéosurveillance / Vidéoprotection.

Mon domaine d’activité se situe au niveau des entreprises (T.P.I., T.P.E., P.M.I., P.M.E.),  des commerces, des exploitations agricoles et des particuliers en tant qu’installateur ou conseiller en vidéosurveillance.

J’interviens aussi auprès des communes, des communautés de communes, des collectivités et des administrations en tant qu’Assistant du Maître d’Ouvrage.

J’ai acquis une compétence dans le domaine de la vidéosurveillance suite à des formations complémentaires dont vous trouverez une partie ci-dessous.

J’utilise du matériel et des logiciels performants; j’ai acquis tout récemment un logiciel venant des États Unis.

Ces logiciels me permettent de choisir ou  de vérifier très précisément les caractéristiques des caméras et du matériel à mettre en œuvre. Ces logiciels permettent aussi de simuler le périmètre du champ de vision (en 3D), ainsi que le type de visualisation (Identification, reconnaissance, classification, détection).

Grâce à mes compétences et mon matériel performant (que beaucoup d’installateurs ne possèdent pas), je vous apporterai une réponse très professionnelle à vos projets, soit en tant qu’installateur ou  en tant qu’ Assistant au Maître d’Ouvrage.

Vous aurez une installation de vidéosurveillance évolutive avec une dépense et un coût de maintenance optimisés.

Par ailleurs j’ai aussi mis au point une démarche innovante concernant la sécurité des biens et des personnes, notamment par une analyse de vulnérabilité des bâtiments, des propriétés ou des habitations.
Cette démarche originale et méthodique a été créée et développée grâce à mon expérience et mon passé professionnel, notamment en tant que responsable de la sécurité et de la gestion des risques de sites industriels. Elle se décompose selon les étapes ci-dessous:

  • État de la vulnérabilité « intérieur »
  • État de la vulnérabilité des ouvrants : portes, fenêtres, toitures
  • État de la vulnérabilité liée à l’environnement extérieur
  • État de la vulnérabilité liée au comportement
  • État de la vulnérabilité liée à la prévention (longues absences, vacances, weekend)
  • Synthèse de l’analyse de vulnérabilité
  • Liste des points forts
  • Liste de préconisations à mettre en œuvre suite à l’analyse de vulnérabilité

 

Je peux très facilement m’adapter à votre besoin, notamment en vous formant ou/et en vous conseillant sur la vidéoprotection et la sécurité des biens et des personnes.

Présentation de BGM VidéoSpy

Vidéosurveillance Vidéoprotection pour les mairies, les collectivités, les administrations, les particuliers, les entreprises, les commerces, les exploitations agricoles
Vidéosurveillance Vidéoprotection pour les mairies, les collectivités, les administrations, les particuliers, les entreprises, les commerces, les exploitations agricoles

Liste des certificats obtenus

Certificats Sony e-learning en vidéosurveillance (CCTV)

Certificats Samsung e-learning en vidéosurveillance (CCTV)

Formation IPVM Camera course :

Certificat de stage de vidéosurveillance de  PLB:

Autres formations High Tec suivies:

Extrait casier judicaire