Mairie

Collectivité

Administration

Assistance Maître d’Ouvrage (AMO)

pour vos projets d’installation de vidéoprotection / vidéosurveillance en Moselle

Logo BGM VidéoSpy :Études, conseils, formations et installations en vidéosurveillance et vidéoprotection à Metz en Moselle et en Lorraine

Un professionnel à votre service pour conseiller les mairies, les collectivités et les administrations pour l’installation d’une vidéoprotection / vidéosurveillance

Nous conseillons les mairies et les collectivités pour obtenir une vidéoprotection performante à un coût optimisé.
Votre système de vidéoprotection doit aussi être facile à entretenir pour diminuer les coûts car cela restera une charge non négligeable dans votre budget.
Vous aurez la solution qui répondra à votre besoin pour l’installation de la vidéosurveillance.

  1. Pourquoi installer des caméras de surveillance dans les endroits publics ?

  2. Mon rôle d’Assistant du Maître d’Ouvrage, ma prestation

  3. Un coût optimisé pour l’installation de la vidéo protection dans les mairies et les collectivités en Moselle

  4. Le règlementation

  5. Un peu de technique

 

Pourquoi installer des caméras de surveillance dans les endroits publics ?

Protéger vos concitoyens, surveiller vos locaux ou installations sensibles, vérifier d’où viennent les incivilités

Prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans des lieux ou des établissements ouverts au public particulièrement exposés à des risques d’agression, de vol ou de trafic de stupéfiants

Réguler l’ensemble des flux de transport ou constater des infractions aux règles de la circulation

Mon rôle d’Assistant du Maître d’Ouvrage, ma prestation

En tant qu’ Assistant du Maître d’Ouvrage, je vous accompagnerai dans la définition du besoin, l’établissement du cahier des charges, l’évaluation des fournisseurs, le suivi ponctuel du chantier et la réception des travaux de vidéosurveillance.
Je ferai un point très précis sur vos attentes afin de bien caractériser et définir votre besoin  en fonction des différentes situations (identification, détection, surveillance, reconnaissance).
Je vous conseillerai sur le type de caméras (caméras dômes, bullet, fisheye, ….) à installer  aux différents endroits.
Je mettrai toutes ces données sur un plan d’installation, avec pour chaque caméra le type de détection prévu. Ces données seront intégrées dans le cahier des charges.

Je vous conseillerai sur la rédaction du cahier des charges nécessaire à l’appel d’offre en insistant sur les résultats attendus. Ce sera un cahier des charges de résultats plutôt que de moyens.
J’analyserai, avec vous et vos équipes, les réponses à cet appel d’offre et je présélectionnerai avec vous, les fournisseurs et vous aiderai à choisir ceux qui ont les matériels adaptés.

Nous demanderons aux fournisseurs présélectionnés de montrer leur capacité à répondre à certains de vos besoins comme par exemple la reconnaissance faciale ou la lecture de plaques minéralogiques.

Je validerai avec vous leurs capacités à répondre au cahier des charges.

Nous vérifierons si le matériel est bien adapté et optimisé en terme de coût pour votre besoin en vidéoprotection.

Un coût optimisé pour l’installation de la vidéo protection dans les mairies et les collectivités en Moselle

Épaulé par un expert vous diminuerez sensiblement le coût de votre projet et aussi votre coût de maintenance et d’exploitation notamment le LCC (le coût global de possession).

Grâce à mon assistance à la maîtrise d’ouvrage et mon savoir-faire, vous serez assurés d’avoir une installation High Tech avec un système de vidéoprotection de qualité, à un coût optimisé correspondant tout à fait à vos besoins actuels et aux évolutions futures.

Le règlementation

Un peu de technique

Attention :  la vidéosurveillance n’est pas une affaire d’amateurs et tout le monde ne peut pas s’improviser installateur spécialisé en vidéosurveillance ou en vidéo protection !